Contact

Boucherie Björn et Eline

La localité rurale de Hulste en Flandre occidentale compte encore deux boucheries. Elles remplissent une fonction sociale importante dans le village, élément dont Bjorn Walbrou et Eline Delporte ont pleinement conscience. En concertation avec Bossuyt, ils ont transformé la boucherie originale, dont l’inauguration remontait à 35 ans, en un commerce moderne, sans oublier le clin d’œil au passé. « Bossuyt était l’unique partenaire qui a su traduire nos souhaits en un projet expressif et qui nous offrait la qualité au juste prix. Le résultat est époustouflant. L’affluence dans notre magasin s’est nettement accrue depuis les travaux de transformation », constate le couple.

Un rêve est devenu réalité

Bjorn a pris goût au métier de boucher dans la boucherie de ses parents. À cette époque, il ne savait pas encore s’il en ferait son métier. Par contre, il était entièrement convaincu qu’il lancerait un jour son propre commerce. Après une formation à la « boucherie Didier à Roulers, son rêve est devenu réalité en 2015 lorsqu’il a racheté une boucherie dans la Kuurnsestraat à Hulste. Eline, son épouse, l’a rejoint dans cette aventure après une carrière d’ergothérapeute.

Le couple a rapidement pris conscience du besoin absolu d’offrir un lifting à la boucherie originale. L’atelier était encore en bon état, mais le magasin ne répondait plus aux attentes du client d’aujourd’hui. Bjorn a dès lors contacté trois entreprises spécialisées dans l’aménagement de cuisines. « Nous avons finalement retenu la maison Bossuyt. Ils bénéficient d’une bonne réputation dans la région et attachent une importance indéniable à la qualité. Dans nos contacts avec leur équipe, nous avions en outre le sentiment d’être réellement écoutés. »

Slagerij Björn en Eline
Slagerij Björn en Eline
Slagerij Björn en Eline
Slagerij Björn en Eline
Slagerij Björn en Eline
"L’affluence dans notre magasin s’est nettement accrue depuis les travaux de transformation. "
Slagerij Björn en Eline
Slagerij Björn en Eline
Slagerij Björn en Eline

Une ambiance conviviale dans un cadre moderne

Bjorn et Eline tiennent à se différencier des supermarchés. L’intérieur devait clairement souligner le caractère artisanal. « Bossuyt a opté pour des matériaux naturels et chaleureux, tels que le vieux chêne, le marbre de Carrare et le bois d’orme. Les poutres en bois au plafond comptent parmi les éléments marquants de l’intérieur. Le client baigne dans une ambiance conviviale dès qu’il franchit le seuil du magasin. »

Un long comptoir joliment éclairé, équipé de vitrages cintrés, fait la part belle à tous les délices que propose la maison. Contrairement à la tendance actuelle, le couple n’a installé aucun comptoir en self-service. « Il s’agit d’un choix intentionnel. Le contact humain revêt une importance vitale dans notre village. Tous les produits sont faits maison et emballés sous les yeux des clients. Ceci ne signifie cependant pas pour autant que de longues files d’attente s’imposent aux clients. Nous avons engagé une vendeuse afin de limiter les délais d’attente tandis que le réaménagement du magasin, avec une entrée et une sortie séparées, garantit une circulation fluide », explique le couple avec conviction.

La façade extérieure de la fermette historique a également bénéficié d’un lifting. Les murs noirs & blancs à effet de craie et les gouttières en cuivre ne manquent pas d’attirer tous les regards. « Notre boucherie est installée le long d’une voie très animée. Depuis la rénovation et le rafraîchissement de la façade, notre commerce est devenu un pôle d’attraction incontournable. C’est ce que nous confirme clairement notre chiffre d’affaires en hausse. »

Slagerij Björn en Eline
Slagerij Björn en Eline
Slagerij Björn en Eline

Approche globale insouciante

Pendant les travaux, Bjorn et Eline ont pu compter sur l’expertise et l’approche dynamique de Bossuyt. « Durant quatre semaines, nous avons disposé d’un conteneur faisant office de magasin provisoire. Nous avions le sentiment de réellement compter pour Bossuyt, notre boucherie étant appelée à figurer parmi les futures références de cette entreprise. Le planning annoncé a été parfaitement respecté. »

La boucherie a ouvert ses portes au public le premier week-end d’octobre. Depuis lors, le couple est inondé de réactions enthousiastes. Même leurs propres jumeaux sont unanimes. « Bossuyt a réellement pensé à tout. Un coin de jeux a été aménagé pour les enfants et le comptoir a été installé à une hauteur ergonomique. Désormais, le magasin est réellement un lieu accueillant pour les clients, mais aussi pour nous, en tant que lieu de travail », concluent Bjorn et Eline.

Slagerij Björn en Eline
Slagerij Björn en Eline
Slagerij Björn en Eline
Réalisations similaire
Traiteur Goût

Sijsele



Voir ce projet  
Slagerij Herssens

Wetteren



Voir ce projet  
Bakkerij Borgmans

Tessenderlo



Voir ce projet  
Cucina Per Tutti

Bruges



Voir ce projet  
Restez au fait des dernières tendances

Abonnez-vous à notre bulletin d’information pour découvrir chaque mois nos nouveaux projets et les dernières tendances.